Galerie virtuelle de seb
Photo présentation

Né en 1982 à Montpellier, je découvre la gouache sur papier d'imprimante à l'age de 4 ans, en réalisant des «arbres à mains». Un début prometteur qui a permis ma première exposition dans le salon de la maison familiale.
Encouragé par un papa artiste, à partir de l'âge de 6 ans, j'apprends les bases du dessin (mine de plomb, sanguine et fusain) sur des sujets sorti de l'art primitif et natures mortes.
Durant mon adolescence, mon mentor de père m'a initié à la technique de l'aquarelle en m'apprenant à jouer avec la lumière et la couleur. Les visites d'expositions locales et de différents musées, en plus du savoir paternel m'ont permis de connaître les bases de l'histoire de l'art.
Pendant ma période lycéenne, les cours du soir de l'atelier Astruc m'ont appris à faire face à des critiques objectives de la part de professionnels (pas évidentes à accepter sur le moment mais bénéfiques sur le perfectionnement des techniques de dessin).
Arrivé à IPESUD, j'ai entamé ma formation de trois ans en Communication Visuelle en vue de devenir infographiste. J'ai pu alors toucher à différents domaines de l'art, et notamment, les cours de nu qui m'ont forgé un trait nerveux et une maîtrise efficace du dessin, ainsi que les cours d'arts plastiques qui m'ont ouverts aux notions de bases de l'abstrait, à la composition et à la stylisation d'une image et la simplification des formes.
J'ai par la suite façonné ma facture picturale en travaillant le collage et la peinture sur un projet retraçant le Mur de Berlin. Le passage à l'art abstrait m'est apparu naturel à la fin de ma formation sur le sujet de la schizophrénie.
Depuis j'ai exposé quelques unes de mes toiles avec d'autres camarades de l'école dans un restaurant de Montpellier (une toute petite notoriété locale), et je persévère, continue de perfectionner mon style afin de pouvoir faire une grande exposition en solo (avoir une «un peu» plus grande notoriété).

site perso : http://pagesperso-orange.fr/sebworks


sébastien marty, Artiste contemporain